1. Comment commander en ligne ?

Etape 1 : Créez votre compte. Si vous êtes déjà client chez nous, renseignez votre code client pour pré-remplir vos informations et bénéficier de vos remises habituelles. 

 

Etape 2 : Constituez votre panier en sélectionnant les articles choisis.

 

Etape 3 : Ajoutez votre adresse de livraison et choisissez votre transporteur. 

 

Etape 4 : Procédez au paiement de la commande. 

3. Comment créer mon compte en utilisant mon n° de client ?

A la création de votre compte client, vous pouvez ajouter votre n° client chez Mécanuméric. Une fois ajouté, vos adresses de livraison, de facturation et vos avantages clients s'appliqueront automatiquement. 


Si vous ne connaissez pas votre numéro client, vous pouvez le retrouver sur : 

 

- vos devis ou offres Mécanuméric

 

 

- vos bons de livraison Mécanuméric : 

 

 

- vos factures Mécanuméric : 

 

4. Que faire si je perds mon mot de passe ?

En cas de perte de votre mot de passe, pas d'inquiétude, vous pouvez facilement en créer un nouveau. 
Pour cela, cliquez sur S'identifier et remplissez votre mail dans le champ prévu à cet effet, à droite de l'écran. 

 

MOT DE PASSE OUBLIÉ

Vous recevrez alors un email à cette adresse vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. 

 

Pour rappel, votre nouveau mot de passe devra respecter la politique de sécurité suivante : 8 caractères minimum, dont au moins une lettre en majuscule, une lettre en minuscule, un chiffre et un caractère spécial. 

5. Je cherche un produit spécifique. Comment le trouver rapidement ?

Si vous avez la référence de l'article, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche pour le retrouver plus facilement. 

6. Comment sont calculées les remises dans l'eshop ?

Lorsque vous achetez sur notre boutique en ligne, vous pouvez bénéficier de remises en € ou en % sur certains articles : 

 

- Remises quantitatives : sur les outils Mécanuméric, CharlyRobot, CharlyDental, LMT-Belin et FFDM Thomas, vous bénéficiez de remises selon la quantité d'articles choisis.

De 5 à 9 outils    →  3% de remise sur le prix unitaire

De 10 à 19 outils →  5% de remise sur le prix unitaire

De 20 à 29 outils →  8% de remise sur le prix unitaire

De 30 à 49 outils →10% de remise sur le prix unitaire

 

- Remises contrat de maintenance : si vous avez souscrit un contrat de maintenance chez Mécanuméric, selon la formule choisie, vous bénéficiez de 3 à 10% de remise sur tous les consommables. 

 

- Remises promotionnelles : selon les périodes, des actions de promotion sont menés par Mécanuméric qui peut appliquer une remise sur une sélection d'articles. 

 

Les remises ne sont pas cumulables, seule la plus avantageuse pour le client s'applique.

7. Pourquoi je ne peux pas modifier mes coordonnées de facturation en ligne ?

Les données de notre site et de notre logiciel de gestion sont liées. Pour faire un changement d'adresse de facturation, il faut en faire la demande directement à notre Service CARE par email sav@mecanumeric.com

8. Quels sont les modes de paiement proposés ?

Pour commander sur notre boutique en ligne, un paiement immédiat est obligatoire.

Il peut se faire via carte bancaire ou via PAYPAL. 

 

Si vous souhaitez demander un autre moyen de paiement, merci de contacter notre service CARE :

- par email sav@mecanumeric.com 

- par téléphone au +33 (0)5 63 38 54 19.

9. Pourquoi ma demande est traitée "en mode manuel" ?

Selon les cas, votre commande peut être traitée en mode manuel. Cela signifie qu'une demande est envoyée à notre Service CARE pour gérer la suite du process.

 

Le traitement manuel d'une commande peut intervenir selon plusieurs cas différents : 

- Votre pays de livraison n'est pas dans notre liste standard. Dans ce cas là nous regardons avec nos partenaires (FEDEX, DHL...) la meilleure solution d'envoi possible vers votre zone. 

- Les articles choisis sont "hors-gabarit" et nécessitent un calcul des frais de port particulier selon le pays de livraison choisi. 

- Vous avez choisi de passer vous-même en mode manuel pour pouvoir échanger avec nos équipes (pour demander un autre moyen de paiement, pour poser une question sur un article...)

- Il y a une anomalie sur votre compte client. Dans ce cas-là notre service CARE prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. 

 

10. Comment puis-je suivre l’évolution de ma commande ?

Après avoir validé votre commande, vous serez informés par email de son avancée : validée, préparée, expédiée... 

Vous pouvez aussi voir le statut de votre commande directement depuis votre Espace Client, rubrique Mes Commandes. 

11. Il y a une erreur dans ma commande, comment se passe le retour ?

S'il y a un problème avec votre commande, merci de contacter notre Service CARE :

- par email sav@mecanumeric.com 

- par téléphone au +33 (0)5 63 38 54 19.

12. J'ai une question, qui dois-je contacter ?

Pour toute question liée à notre boutique en ligne, vous pouvez contacter notre Service CARE :

- par email sav@mecanumeric.com 

- par téléphone au +33 (0)5 63 38 54 19.